Ma Photo

Contact

  • Site Web :

Biographie

Bienne, 1969, cours d'histoire....ouvrez le livre à la page...et là une image, des maisons lacustres...c'est le flash, ces lacustres m'envahissent...je sais,... quand je serai grande je serai archéologue.
Cette idée ne m'a plus lachée, j'ai serré les dents et travaillé même les branches que je n'aimais pas, j'ai eu mon bac, puis l'uni, et voilà je suis archéologue.
Et puis, j'ai même la chance de vivre de mon métier. Je suis aujourd'hui spécialiste du silex, c'est à dire que j'ai fait un doctorat dans ce domaine. Pour mieux comprendre comment taillaient les hommes préhistoriques, j'ai appris aussi à tailler le silex!
J'adore parler de mon métier, des hommes préhistoriques, de leur vie,...et bien sûr raconter le silex...là on ne m'arrête plus!

ET à part l'archéo?...et bien j'adore lire des polars, j'aime aussi la pub ou plutôt les façons de promouvoir un produit à travers le marketing. Fin 2006, j'ai écrit un travail de diplôme postgrade où j'expose des façons de promouvoir un musée d'archéologie.

Sinon j'aime beaucoup bricoler, créer de objets, et bien sûr jouer du violon, ou encore parcourir les chemins sur mon VTT.

Centres d'intérêt

Hormis mon métier, l'archéologie, qui est ma passion, je suis fan de plongée sous-marine mais je n'en fais plus, de voyages dans les déserts, de découverte en général, curieuse de tout, j'adore bouger et essayer de nouvelles activités (le hockey sur glace par exemple)....et maintenant l'aïkido :-)