C'était le nom de mon chat, Samouraï, parce qu'à un peu plus de trois mois il a déjà défendu son territoire contre un énorme matou du village. Un vrai Samouraï.
Il était gai et rigolo à sauter partout, à grimper sur mes jambes comme sur un arbre, à jouer avec son reflet dans le miroir ou à se précipiter pour regarder l'eau couler de la chasse d'eau des WC.
Il était mon copain et me faisait rire, il se blotissait contre moi le matin avant de se lever et ensuite, après son pti dej, il allait faire une balade.
Il m'accompagnait parfois aux amandiers et leur grimpant dessus et gambadant entre les troncs.
C'était un chat joueur, ronronneur et très câlin. Il avait son caractère et ralait si qqch ne lui plaisait pas, mais il n'était pas rancunier. Parfois aussi il me réprimandait si je ruminais des idées tristes ou préoccupantes et du coup me remettait un sourire aux lèvres.
Et puis il y a eu la stérilisation, l'opération l'a tout chamboulé, je ne savais pas que la maladie le rongeait déjà...et elle s'est réveillée sans crier gare. Comme un Samouraï il s'est battu profitant de la vie jusqu'aux derniers moments. Quelle leçon de vie ce chat, vivre et bien vivre même quand tout va mal et qu'on est mal.
Le voilà sur l'arbre à chat que je lui ai fabriqué c'était il y a une semaine, on ne savait pas encore que ses jours étaient compté.
Bon voyage au paradis des chats, Samouraï, et merci, merci pour tout ce que tu m'as apporté. Merci mon chat.
Cath une amie l'a comparé à une comète qui arrive, qu'on savoure, qu'on goûte et qui disparaît car sa vie est ailleurs.
Oui Samouraï, 7 mois et demi, a été une comète de juste quelques mois dans ma vie mais que de beaux moments :-)
Les commentaires récents