Samedi 28 avril 07 je découvre avec ma maman le port de Valence...complètement réaménagé pour accueillir tous les concurrents de l'America's cup. Ce jour là se déroule une des épreuves de la coupe Louis Vuitton.
Les bateaux quittent un à un le port...l'équipe espagnole est acclamée à sa sortie
même si le public est peu nombreux. Il faut dire qu'il ne fait pas spécialement beau, le ciel est partiellement nuageux et ne se découvrira que dans l'après-midi.
Ce jour-là ce sont les Italiens sur Luna Rossa qui ont gagné!
Bien sûr, on est allé voir Alinghi, en fait il y a 3 Alinghi...pendant notre visite un des bateaux était préparé pour sortir... une grue glissait très lentement sous le voilier éffilé pour l'attraper...mais les opérations se sont soudain arrêtée...je n'ai pas vu si la mise à l'eau s'est dér
oulée ou non.
Plus de 50 ans que ma maman n'avait pas vu le port de Valence. Son père (mon grand-père) y avait fait escale en 1945 sur le bateau marchand dont il était le chef mécanicien! Elle se souvenait avoir mangé chez Marcelina...et c'est avec émotion qu'elle a découvert que ce restaurant est toujours là! Essayez-le il paraît qu'on y mange très bien! En revanche, je vous déconseille le restaurant à Tapas au 3e étage du Nuevo Centro Comercial de l'Avenida Pie XII...certains plats arrivent froids, l'omelette aux patates (plat typique) n'est pas bonne alors qu'elle figure en spécialité...enfin la déception totale!
Les commentaires récents